jeudi 14 avril 2011

Deux jours en Normandie qui ont paru une semaine.
C'est amusant comme le temps peut être élastique. Je suis revenue remplie d'images instantanées, de bribes de conversation volées, de parfums captés.

Mes sens en éveil ont absorbé le plus d'émotions possibles et me voilà satisfaite.
Ne reste plus qu'à faire durer ce moment de plaisir avant qu'il ne se dilue dans la routine....

Je suis allée avec mari et enfants à Villers sur Mer dans un hotel , bulles de couleur, ou le vert et le rouge s'interpellaient et se fondaient sur les murs, les tapis, la déco, c'était vraiment une invitation au voyage. Le petit balcon avec vue sur mer nous a inondé de soleil et on en a bien profité.

Petit tour à Deauville, pour faire découvrir les planches aux enfants. Ils ont lu les noms de stars américaines inscrites sur les barrières de bois près des cabines, ils n'en connaissaient aucun à part Spielberg et Lukas........ saut de génération......

J'ai enfin foulé le sable mouillé et respiré les embruns. Instant de plénitude....

Petit tour le lendemain à Houlgate, Dives sur mer .  Là, on a visité le village de Guillaume le Conquérant et au détour d'une échoppe , j'ai vu un amoncellement de dentelle, bonnet de nuit, draps brodés posé sur une table en bois. J'ai adoré ..mais l'empressement du vendeur m'a fait fuir, dommage !

Passage à Honfleur,  la saison touristique n'a pas vraiment commencé mais que de monde ! Je suis entrée dans plusieurs galeries d'art, ce sont des endroits qui m'attirent mais je ne me sens pas d'aisance à en franchir la porte. Choc des couleurs, des volumes, j'ai reconnu une référence à Keith Haring. Depuis que mon fils ainé étudie les Arts Appliqués, je découvre les artistes contemporains et contre toute attente, j'aime ça.

J'aimerais tant créer à mon tour, je n'arrive pas à définir la raison de mon immobilisme.
Manque de temps, de confiance en moi, de technicité , je remets toujours à plus tard mais il se fait déja suffisamment tard....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire