mercredi 17 novembre 2010

AMBITION

L' ambition peut être une envie noble d'évoluer, elle peut être un formidable moteur pour la réalisation de nos envies. Elle peut aussi avoir une connotation négative, l'ambitieux est envisagé comme un requin opportuniste et sans coeur.

Mon ambition , celle qui m'a portée jusque là, qui a été aussi ma ligne de vie est d'accompagner ma famille , mes enfants en particulier , de les choyer , de leur donner une belle jeunesse, une stabilité affective, tout ce qui m'a peut être manqué au demeurant.

J'ai arrêté de travailler à l'extérieur , j'ai trouvé un travail à la maison, moins reconnu socialement et financièremet. J'ai tout quitté, recommencé ailleurs lors de déménagements multiples pour suivre mon mari et me mettre au service de SON ambition professionnelle.

Tout cela , je l'ai fait avec motivation et enthousiasme, parce que ça bougeait, par que j'étais dans des projets, au coeur de la vie.

J'ai des enfants adorables, heureux , je pense , avec leurs petites joies, leurs peines et leurs déceptions comme tous les enfants du monde.

Maintenant, je me demande si mon ambition était si ambitieuse, si je ne me suis pas engloutie toute entière, diluée, fondue dans l'envie , la vie des uns et des autres.

Oui j'existe pour eux , je suis celle qui sera toujours là, ils le savent.

Mais moi, est-ce que j'existe encore pour  moi ? Est ce que j'ai encore le ressort de suivre mes propres désirs ? Je doute , doute......

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire