jeudi 23 décembre 2010

PARIS 23 DECEMBRE

J'ai eu froid à Paris aujourd'hui, froid en attendant mon ami que je revois après 17 ans d'absence, le coeur chaud pourtant d'amitié et de tendresse contenues.

La bise glaciale à mon cou devant l'Assemblée Nationale, les doigts gelés en traversant le pont en direction de la Concorde.
L'adieu, l' au revoir peut être , dans six mois,dans un an....la bise glacée mais chaleureuse...

Après, malgré cette neige fondue, ce froid intense, j'ai continué de marcher seule, enivrée de lumières, de scintillements.
De la Madeleine à la place Vendôme, le plaisir d'être à Paris, la fierté d'y déambuler.

La féérie de cette place, de ces magasins luxueux, l'ivresse de s'approprier par le regard ces pièces uniques de joallerie .

Opéra, se mélanger à la foule, se frôler, se bousculer parfois, piétiner, traverser.

Au dessus de nous flottait un nuage de bonne humeur , d'empressement enfantin.

C'est ça la magie de Noel !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire