vendredi 19 novembre 2010

C' EST L'FACTEUR

Mon facteur est un homme valeureux .

Il passe et repasse dans ma rue pour distribuer du courrier, faire signer des lettres recommandées.  Le casque vissé sur la tête, il fonce, bataille avec la pluie en hiver, "saunate" avec son couvre chef, l'été.

Lorsque je le vois me faire signe en lachant sa main du guidon, la mob hors controle  prise de convulsion , je tremble de le voir s'étaler sur l'alsphate.

Mais ce qui me scie le plus, c'est lorsqu'il me dit, fréquemment, avec un regard insistant: "si vous avez besoin de quoique ce soit vous me  le demandez , hein , vous n'hésitez pas, hein ?"

Loin de moi les mauvaises pensées , j'suis intègre ( en plus , il est même pas beau), j'ai tout de même voulu percer l'abcès lorsqu'il est venu me présenter ses calendriers de Noel.

Je lui ai demandé (j'suis assez directe, à vrai dire) : "mais quel genre de services vous pouvez me rendre ?"

"Bah" me répondit il décontenancé, ""vous déposer des recommandés dans la boite aux lettres lorsque vous n'êtes pas là "

Tout ça pour ça,  pfffff petit joueur


Edit : En vrai, j'apprécie mon facteur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire